Le Vendredi 11 décembre 2020
Afin d’observer le déploiement concret des mesures de soutien annoncées par le Président de la République en septembre dernier dans le cadre du plan de relance, mobilisant 100 milliards d’euros pour la reconstruction de l’économie française, dont 30 milliards pour la transition écologique, Bérangère ABBA, secrétaire d’Etat chargée de la Biodiversité se rendra en Haute-Marne, à la rencontre des bénéficiaires du plan France Relance.
Lors de ce déplacement, Bérangère ABBA visitera notamment l’entreprise Freudenberg, dont France Relance soutient la modernisation des investissements.
La secrétaire d’État présidera ensuite le premier comité de suivi territorial du plan de relance de la Région Grand Est afin d’échanger avec l’ensemble des acteurs concernés: citoyens, élus et représentants d’entreprises. Ensemble, ils aborderont, au travers de situations concrètes, la réalité du déploiement des différents dispositifs et des leviers qu’ils constituent pour la reprise et la transformation de l’économie des territoires. Dans le cadre du plan de relance territorial, l’Etat investira 631,6 millions d’euros dans le Grand Est.
Programme prévisionnel :
9h55-10h00 : Accueil Républicain devant l’entreprise Freudenberg
ZI les Franchises, Rue de l’Etoile de Langres
Ouvert à la presse accréditée
10h00-11h00 : Visite de l’entreprise Freudenberg
Non ouvert à la presse
11h10-11h45 : Présentation du projet soutenu par France Relance : application hydrogène et piles à combustible
Salle Jean Fabre à Langres
Point presse (micro tendu) - toute presse accréditée
15h-16h45: Premier séminaire de présentation France Relance dans le Grand-Est
• Ouverture du séminaire par la ministre
• Présentation générale du Plan de relance
• Table ronde autour du thème « Un projet de relocalisation industriel créateur d’emplois dans une dynamique d’économie circulaire »
• Échanges avec la salle.
Centre sportif et culturel Robert-Henry, Rue de la Piscine à Nogent, 52800
Toute presse accréditée
Merci de vous accréditer auprès de la Préfecture de Haute-Marne à l’adresse suivante : prefecture@haute-marne.gouv.fr
En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.