Elisabeth Borne visitera la plateforme de mobilité Wimoov à Bussy-Saint-Georges le jeudi 11 juillet 2019

Le Mercredi 10 juillet 2019

Elisabeth Borne ira à la rencontre des équipes de la plateforme de mobilité Wimoov, afin d’échanger sur leur action et de rencontrer des bénéficiaires de leur accompagnement.

Les plateformes de mobilité Wimoov proposent partout en France, en lien avec les collectivités et les acteurs de l’insertion et de l’emploi, un accompagnement pour tous les publics en situation de fragilité (personnes en situation de handicap, personnes en insertion professionnelle, seniors… ) vers une mobilité durable et autonome. Cela peut passer par des solutions telles que l’aide à l’accès aux tarifs sociaux, la location de véhicules à bas prix, ou encore des auto-écoles sociales, etc.

Lors de cette visite, Elisabeth Borne s’entretiendra successivement avec différents bénéficiaires, afin d’écouter les difficultés qu’ils rencontrent dans leur quotidien et d’échanger sur les solutions possibles à mettre en œuvre.

Le projet de loi d’orientation des mobilités, qui vient d’être examiné par le Parlement, apporte des avancées concrètes en la matière. Il prévoit notamment de donner la capacité aux autorités organisatrices de la mobilité d’agir dans le domaine de la mobilité solidaire. Ainsi, grâce au projet de loi, les régions, départements et autorités organisatrices élaboreront et mettront en œuvre un plan d’action commun en matière de mobilité solidaire à l’échelle du bassin de mobilité.

 

Programme :

09h30 Arrivée au local Wimoov et échanges avec les équipes sur les difficultés des bénéficiaires en termes d’accès à la mobilité – 3 Grand Place, Bussy-Saint-Georges – Ouvert à la presse

10h00 Entretiens individuels entre la ministre et différents bénéficiaires

11h00 Echange informel avec la presse – Micros tendus

 

Merci de vous accréditer auprès de la préfecture de Seine-et-Marne :
pref-communication@seine-et-marne.gouv.fr

 

 

 

Revenir en haut de la page