Le Vendredi 8 novembre 2019
Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, présenteront les actions pour renforcer la lutte contre la fraude, améliorer l’information des consommateurs et rétablir la confiance en matière de rénovation énergétique.
Mardi 12 novembre – 9 h 15, à l'Agence parisienne du Climat / 3 rue François Truffaut, Pavillon du Lac – Parc de Bercy, 75012 Paris.
La rénovation énergétique des bâtiments constitue une priorité nationale pour mener à bien la transition écologique. Or, le bilan des contrôles menés par la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) montre un nombre croissant de pratiques trompeuses dans ce domaine. Partant de ce constat, les ministres ont réuni début octobre les associations de consommateurs pour échanger sur ce sujet et les consulter sur les actions à mettre en œuvre pour permettre aux Français de faire des travaux de rénovation énergétique en toute confiance.
A l’occasion de ce déplacement à l’Agence parisienne du Climat, Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, échangeront avec les conseillers de l’espace Faciliter, accompagner et informer pour la rénovation énergétique (FAIRE) puis présenteront les actions mises en œuvre pour renforcer la lutte contre les fraudes, mieux informer les consommateurs et rétablir la confiance.
Déroulé prévisionnel
Toutes les séquences sont ouvertes à la presse
09h15 Arrivée des ministres
- Échanges avec les conseillers de l’espace Faciliter, accompagner et informer pour la rénovation énergétique (FAIRE)
- Présentation par les ministres des actions mises en œuvre
A l’issue Point presse
10h30 Départ des ministres