Le Jeudi 6 février 2020
Emmanuelle Wargon se déplace aujourd'hui dans l’Essonne pour signer le Contrat de transition écologique du Grand-Orly Seine Bièvre qui repose sur deux grands axes : le soutien des filières d’énergie renouvelable et de récupération, ainsi que le développement d’une mobilité et d’une logistique plus durables pour répondre à l’exigence environnementale de lutte contre le dérèglement climatique.
Lancés par le Gouvernement en février 2018, les « Contrats de transition écologique » ont pour ambition d’accompagner les collectivités qui le souhaitent dans tous les aspects de la transition écologique, y compris les mutations économiques et sociales.
Ce déplacement sera également l’occasion pour la ministre d’annoncer la tenue du premier salon dédié à « l’écologie dans nos territoires » qui aura lieu le vendredi 7 février à Paris. En effet, les territoires engagés dans la démarche des Contrats de transition écologique seront réunis pour la première fois dans le cadre d’un salon qui permettra à chacun d’expliquer concrètement le type d’actions qu’ils ont lancé au niveau local.
Programme prévisionnel
15h30 Présentation et signature du Contrat de transition écologique (CTE) Grand-Orly Seine Bièvre
Lieu : EPT Grand-Orly Seine Bièvre
11 av Henri Farman, Paray-Vieille Poste (91)
Toute presse accréditée
16h00 Point presse
Merci de vous accréditer par mail (carte presse obligatoire) : pref-communication@val-de-marne.gouv.fr