Le Lundi 10 février 2020
Élisabeth Borne,
ministre de la Transition écologique et solidaire,
présentera le plan d’action du gouvernement en matière de prévention et de gestion des risques industriels, suite à l’incendie ayant eu lieu sur les sites de Lubrizol et de Normandie Logistique à Rouen
le mardi 11 février à 11h00
Ministère de la Transition écologique et solidaire – 246 boulevard Saint-Germain, 75006
Suite à l’incendie qui s’est déclenché le 26 septembre 2019, sur les sites de Normandie Logistique et Lubrizol, dans l’agglomération rouennaise (Seine-Maritime), la ministre de la Transition écologique et solidaire a diligenté une mission d’inspection générale (CGEDD – CGE) qui a émis des recommandations pour tirer les enseignements de l’accident lors du Conseil supérieur de la prévention du 13 janvier 2020. Les membres de ce conseil ont, par la même occasion, fait part de leurs propositions.
En parallèle, une mission d’information de l’Assemblée nationale et une commission d’enquête du Sénat ont procédé à de nombreuses auditions.
Les services du ministère de la Transition écologique et solidaire ont organisé le retour d’expérience de l’accident de Lubrizol et Normandie Logistique.
La ministre de la Transition écologique et solidaire indiquera les nouvelles actions que le gouvernement entend mettre en œuvre suite à ce retour d’expérience.
Merci de bien vouloir vous accréditer par retour de mail, avant le lundi 10 février 2020, 19h
en indiquant votre numéro de portable et votre numéro de carte de presse :
secretariat.communication@ecologique-solidaire.gouv.fr
Contact presse : 01 40 81 78 31